Machine A Café

Meilleure Machine À Café Grain 2021

Meilleure Machine À Café Grain

Les amateurs d’espresso sont une race particulière parmi les amateurs de café. Ils adoptent une approche plus artistique et artisanale de la préparation du café, obsédés par la moindre variation des grains, du lait, de la viscosité et d’autres facteurs.

L’espresso est comme le vin : il suffit qu’une variable soit légèrement décalée et que le café coule. Mais quand tout va bien, cela peut être absolument sublime. De nombreux amateurs d’espresso se tournent vers des machines à café spéciales en grains pour moudre et préparer leurs concoctions avec le plus grand soin.

Nous avons sélectionné les 10 meilleures machines pour examen ici, et nous aimons chacune que nous avons sélectionnée. Mais si vous nous forcez à en choisir un, nous dirons que le Gaggia Velasca Prestige offre le plus de valeur :

Machine à expresso Gaggia Velasca Prestige
Infusion et mousse d’une seule touche : fonction grain à tasse avec mousse de lait automatique pour les cappuccinos, les bébés cappuccinos et la mousse de lait
Programmable : options d’infusion programmables pour Espresso et Espresso Lungo, cappuccino et mousse de lait, avec 3 réglages de température différents
Broyeur à bavures en céramique et unité d’infusion : broyeur à bavures en céramique avec 10 réglages de finesse, 5 réglages de force d’infusion et trémie à grains d’une capacité de 10,5 oz
Réservoir d’eau à chargement frontal : a une capacité de 54 oz et se retire de l’avant de la machine, idéal pour les armoires basses suspendues
Garantie de 2 ans : garantie de 2 ans sans tracas gérée directement par Gaggia USA. Pour le centre d’appels Gaggia USA, appelez le 888-389-4123
Voir les disponibilités
Ce guide vous guidera à travers toutes les meilleures machines à grains, leur fonctionnement et ce que vous devez surveiller lorsque vous en achetez une.

Qu’est-ce qu’une machine à café en grains ?
Les machines à café en grains broient les grains de café juste avant de préparer votre expresso avec elles. De tous les facteurs qui peuvent influer sur le goût du café, la fraîcheur du marc de café est l’un des plus importants. Plus vous attendez entre le broyage des grains et le brassage avec eux, plus ils ont de temps pour s’oxyder, ce qui peut diminuer la saveur de votre café.

Main tenant du café moulu dans un porte-filtre devant une machine à expresso De’Longhi La Specialista
Vous voulez laisser les grains de café entiers jusqu’à ce que le temps d’infusion soit le plus proche possible. (© Marco Verch | Creative Commons)
Une cafetière qui moud et infuse peut garantir que vos grains sont broyés et extraits rapidement, avant que cela ne se produise. Vous chargez simplement les meilleurs grains d’espresso que vous pouvez trouver, et la machine le prend à partir de là.

La finesse de la mouture peut également faire une grande différence. Lorsque vous préparez un expresso, vous devez les moudre jusqu’à ce qu’ils soient presque une poudre fine. Vous pourrez peut-être le faire avec une meuleuse à main, mais cela peut représenter beaucoup de travail, c’est pourquoi beaucoup de gens se tournent plutôt vers une machine.

Ces machines accélèrent le processus tout en essayant de maintenir la « qualité barista ». Comme nous le verrons, certaines machines ont plus de succès que d’autres.

Que rechercher dans une machine à café en grains
Capacité du réservoir
Combien de cafés voulez-vous faire avant de devoir à nouveau remplir le réservoir ? Certains modèles ont une capacité beaucoup plus petite, et d’autres peuvent vous tenir en haleine pendant des jours. Une chose à considérer : plus un réservoir est difficile d’accès (par exemple positionné à l’arrière), moins vous aurez envie de le remplir souvent.

Nettoyage et entretien
Cela témoigne de la commodité globale de l’unité. Vous ne voulez pas que votre cafetière devienne une frustration à temps plein. Si vous devez tout nettoyer à la main régulièrement, vous vous donnez plus de travail, et c’est exactement ce que vous essayez d’éviter avec les cafetières automatisées haut de gamme. Les modèles qui offrent des fonctions de nettoyage automatique ou qui se nettoient en interne en appuyant sur un bouton peuvent vous faire gagner beaucoup de temps en ramassant les résidus de café des entrailles de la machine et en les réassemblant à nouveau. Recherchez des modèles avec autant de fonctions d’autonettoyage que possible.

Niveau de bruit
Si le mécanisme de broyage des haricots de votre unité ressemble à un démon hurlant fort d’un film d’horreur, il y a de fortes chances que ni vous ni vos invités ne puissiez vous détendre. Vous souhaitez rechercher une machine qui fonctionne le plus silencieusement possible. Vous allez toujours avoir du bruit d’un mousseur à lait, alors concentrez-vous sur le broyage et le brassage ici.

Prix
Vous verrez que ces unités peuvent varier considérablement en termes de coût. Certaines cafetières en grains sont incroyablement bon marché. Les plus haut de gamme ont tendance à coûter plusieurs centaines de dollars. Pour un modèle vraiment élite, vous envisagez probablement un ou deux mille. Pour la plupart, vous obtenez ce que vous payez. Celui que vous préférez dépend en fin de compte de la quantité de travail que vous voulez faire pour votre café et du prix que vous êtes prêt à payer pour plus de commodité.

mousse de lait
Faire mousser du lait pour un cappuccino

Le lait texturé est une partie importante des lattes, des expressos et des mélanges de café similaires. Les machines varient dans le degré de contrôle qu’elles vous donneront sur la mousse de lait. Certaines machines font tout elles-mêmes, ce qui est pratique, mais cela vous met en quelque sorte à la merci de la machine. Si vous voulez jouer avec la texture du lait et vous essayer à

latte art, vous préférerez une baguette à vapeur manuelle de qualité avec le moins d’automatisation possible.

Avant de les discuter en détail, jetons un coup d’œil aux 10 meilleures machines à café en grains que nous avons examinées.

10 meilleures machines à café en grains en un coup d’œil
Machine à expresso Gaggia Velasca Prestige, acier inoxydable 1. Gaggia Velasca Prestige
Voir l’offre
Machine à expresso entièrement automatique Breville Oracle Touch, acier inoxydable brossé 2. Breville Oracle Touch
Voir l’offre
Jura D6 petit

  1. Jura D6
    Voir l’offre
    De’Longhi Dinamica
  2. De’Longhi Dinamica
    Voir l’offre
    Breville BES870XL Machine à expresso Barista Express, acier inoxydable brossé, grande 5. Breville Barista Express
    Voir l’offre
    Machine à expresso De’Longhi La Specialista avec moulin à capteur, double système de chauffage, système de latte avancé et bec verseur d’eau chaude pour café ou thé Americano, acier inoxydable, EC9335M 6. De’Longhi La Specialista
    Voir l’offre
    DeLonghi ECAM22110SB Machine à cappuccino, café au lait et expresso automatique compacte 7. De’Longhi Magnifica ECAM 2210SB
    Voir l’offre
    De’Longhi Eletta
  3. De’Longhi Eletta
    Voir l’offre
    Machine à expresso super automatique Gaggia Brera en argent. Pannarello Wand Moussant pour les boissons au lait et au cappuccino. Espresso de café prémoulu ou en grains entiers. 9. Gaggia Brera
    Voir l’offre
    Machine à café de comptoir Miele CM6150, Lotus White 10. Miele CM6150
    Voir l’offre
    10 meilleures machines à café en grains en détail
    Maintenant, un examen plus approfondi des meilleures options de grains à la tasse sur le marché aujourd’hui :
  4. Gaggia Velasca Prestige
    Machine à expresso Gaggia Velasca Prestige, acier inoxydable
    Voir les disponibilités

La Gaggia Velasca Prestige est une machine à café super automatique pour les amateurs d’espresso qui recherchent la qualité d’un café avec la commodité d’une seule touche. Il est doté d’une fonction d’infusion et de moussage personnalisables à l’aide d’un bouton-poussoir pour les boissons de spécialité. Le design rétro en acier inoxydable et le profil bas ajoutent une touche discrète à votre cuisine.

Un menu de programme comprend des boutons de boissons pour l’espresso, l’espresso lungo, le cappuccino, la mousse de lait et les boissons spéciales. Les boissons à une touche peuvent être facilement personnalisées pour le volume de café, le volume de lait, la force d’infusion et deux niveaux de pré-infusion en option. Le réglage espresso lungo produit un café goutte à goutte et peut être sélectionné deux fois pour une tasse plus robuste. Cinq forces d’infusion et trois réglages de température répondent à une gamme de grains et de préférences de l’utilisateur.

La carte des boissons spéciales comprend de l’eau chaude et un baby cappuccino semblable à un espresso macchiato. La machine est équipée de becs à expresso réglables en hauteur et d’un distributeur d’eau chaude amovible pour les Americanos et le thé.

Le cuiseur vapeur est automatique et distribue le lait de la carafe intégrée dans des tasses placées sous les becs expresso, sans qu’il soit nécessaire de le repositionner. Ce n’est pas calme, cependant. La carafe passe au lave-vaisselle et est amovible si vous souhaitez la conserver au réfrigérateur. À sa place, l’utilisateur peut facilement insérer le bec de distribution d’eau chaude pour préparer un Americano.

Le broyeur de bavures en céramique monté sur le dessus a 10 réglages. La trémie à grains contient 10,5 onces et dispose d’un petit sélecteur de taille de mouture que vous tournez à l’aide d’une clé fournie avec la machine. Le doseur bypass pour café prémoulu se trouve dans la trémie. Une grande plaque chauffe-tasses partage le dessus de la machine.

La conception de la machine comprend également un réservoir d’eau à chargement frontal, un tiroir à marc et un bac d’égouttage.

L’entretien sans tracas de Gaggia comprend des cycles de rinçage automatique, de nettoyage de la carafe et de détartrage. Un filtre à eau au charbon en option élimine les impuretés et adoucit l’eau, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir à détartrer la machine aussi souvent. Vous pouvez rincer le circuit de lait après chaque utilisation en appuyant sur un bouton. L’unité d’infusion est facilement amovible d’un panneau latéral pour le nettoyage.

Certains utilisateurs peuvent manquer d’avoir une buse à vapeur manuelle et une mousse réglable. Les réglages de volume offrent un certain contrôle, mais la conception du Velasca Prestige donne la priorité à la commodité d’une seule touche.

Les gens de Whole Latte Love montrent le Velasca Prestige dans cette vidéo :

Avantages:

Boissons spéciales à une touche
Compartiments à chargement frontal
Design compact
Les inconvénients:

Pas de vapeur manuelle
Pas de mousse réglable
Spécifications Gaggia Velasca Prestige :

Dimensions 10,25″ L x 13,5″ H x 17″ P
Poids 19,62 livres
Puissance 1400 watts, pompe 15 bars
Trémie 10,5 onces
Moulin 10 réglages
Réservoir d’eau 54 onces
Chaudière Simple
Vapeur Automatique

  1. Breville Oracle Touch
    Machine à expresso entièrement automatique Breville Oracle Touch, acier inoxydable brossé
    Voir les disponibilités

L’Oracle Touch a vraiment «le toucher» lorsqu’il s’agit de brasser de la brillance, ce qui en fait la machine à café haut de gamme de cette liste. Il est fabriqué par l’Australien Breville, bien que dans certains pays, il soit commercialisé sous la marque Sage.

Cette machine dispose d’une interface high-tech. Alors que les anciens modèles Oracle avaient des boutons et des leviers, ce modèle utilise un écran tactile coloré, ce qui le rend plus facile à utiliser que jamais. L’écran tactile vous permet de basculer facilement entre différents réglages et configurations de préparation pour différents styles de café.

La machine est tout simplement superbe. Cela n’a rien à voir avec la production de café elle-même,

mais c’est formidable qu’une machine puisse avoir l’air aussi élégante et élégante même à plus de 20 pouces de hauteur et avec un énorme réservoir d’eau de 84 onces attaché.

Le porte-filtre d’Oracle Touch peut accueillir des paniers de différentes tailles pour différents volumes d’espresso. Cela peut être un peu écrasant pour un débutant, mais si vous savez ce que vous faites, ce niveau de contrôle supplémentaire est un atout considérable et l’une des raisons pour lesquelles ce modèle est notre choix de prédilection.

Bien sûr, l’Oracle Touch est livré avec une baguette à vapeur pour ajouter de la chaleur et de la texture à vos boissons lactées. Si cela ressemble au genre de chose que vous attendez d’un barista, vous n’êtes pas loin – ce modèle est bien plus conforme aux machines professionnelles utilisées dans les cafés raffinés que les autres sur cette liste.

Si vous souhaitez reproduire des expressos professionnels et que vous ne pouvez pas mettre la main sur l’une des machines exclusives à plusieurs milliers de dollars de Starbucks, c’est votre prochaine meilleure option. Avec 45 (!) réglages de broyeur, il s’agit d’une cafetière de haute qualité légèrement inférieure à celle utilisée par les baristas, tout en préparant une tasse de meilleure qualité dans le confort de votre propre maison.

Il vous permet de mélanger, remuer et exercer un plus grand degré de soin et de contrôle sur votre expresso qu’une chaîne de cafés ne pourrait jamais le faire. Vous avez le choix de vous impliquer vraiment, ou vous pouvez simplement verrouiller le porte-filtre en place, appuyer sur quelques réglages sur l’écran tactile et vous asseoir pendant que l’appareil exerce sa magie de fabrication d’espresso et de latte.

Tout est assez facile à apprendre. L’interface est conviviale et les capteurs de température l’empêchent de surchauffer et de déborder.

L’entretien est également relativement facile. Il ne faut pas beaucoup de travail pour le garder en bon état. Cependant, le détartrage de l’appareil (c’est-à-dire le nettoyage de l’accumulation de minéraux dans votre eau) peut prendre un certain temps, alors assurez-vous de prévoir un peu de temps pour cela tous les quelques mois.

Cela dit, c’est de loin l’option la plus chère de notre liste à plus de 2 500 $. Ce n’est pas le genre de cafetière que vous achetez pour savoir si vous aimez faire de l’espresso. L’Oracle Touch est à la préparation du café ce qu’une voiture de Formule 1 est à la conduite, ce n’est pas exactement ce que vous recommanderiez à votre conducteur moyen.

Si vous pouvez gérer la sophistication et le prix, cette machine est vraiment la crème de la crème.

Voici James Hoffman avec une orientation de ce qu’il – en tant que Britannique – appelle le Sage Oracle Touch :

Avantages:

Design élégant
Interface à écran tactile facile à utiliser
Offre une multitude d’options de préparation de café de niveau barista
Broie bien les haricots
Les inconvénients:

Cher
Spécifications Breville Oracle Touch :

Dimensions 17,1″ L x 20,7 H x 17,3″ P
Poids 35 livres
Puissance 1800 watts, pompe 15 bars
Trémie 8 onces
Moulin 45 réglages
Réservoir d’eau 84 onces
Chaudière Double
Manuel de vapeur

  1. Jura D6

Machine à café en grains Jura D6

Voir les disponibilités
Le Jura D6 est l’automatique d’entrée de gamme du Jura pour les utilisateurs à la recherche d’un fonctionnement intuitif et d’un café exceptionnel. Le D6 fait très bien une chose, et c’est de préparer un superbe expresso. Les lignes minimalistes de la machine soulignent son thème de simplicité.

Le D6 est doté du processus d’extraction d’impulsions de Jura programmé pour produire une saveur, un arôme et une crème optimaux. Cette méthode, utilisée uniquement pour l’espresso, fait lentement circuler l’eau dans le sol. Pour le café ordinaire, la machine utilise une extraction standard et peut préparer jusqu’à huit onces.

Nous avons remarqué que le D6 est un peu bruyant par rapport aux machines Jura plus chères que nous avons essayées. Le boîtier ne semble pas aussi insonorisé. Attention si vous avez le sommeil léger chez vous !

Les commandes simples du D6 comportent des boutons LED avec affichage de texte et deux cadrans rotatifs. L’interrupteur de gauche sélectionne les options et l’interrupteur de droite gère la vapeur du lait et l’eau chaude. Les fonctions programmables incluent sept boissons de spécialité et la possibilité de personnaliser la force d’infusion, le volume de café et la température. Les boutons à une touche incluent le cappuccino, l’espresso, le café, la mousse de lait et l’eau chaude.

Le Jura D6 vous offre des forces programmables de légères à extra fortes. Le réglage le plus fort dose un ébouriffant 16 grammes de café, plus que la plupart des modèles.

Le cuiseur vapeur siphonne le lait de votre récipient et le fait mousser et le distribue automatiquement, en contrôlant le volume avec une minuterie. Vous pouvez programmer une durée de mousse de lait de trois à 60 secondes. Vous devez ouvrir et fermer manuellement l’interrupteur du distributeur.

Nous avons aimé pouvoir accéder à la trémie à grains depuis le côté droit de la machine, en dessous de son profil en hauteur. Le broyeur à bavures métalliques a six réglages qui s’ajustent progressivement pour un contrôle plus fin. Il y a aussi une petite assiette chauffe-tasses sur le dessus.

Le réservoir d’eau dispose d’un accès latéral facile et d’un filtre haute performance. L’utilisation du filtre à eau intelligent élimine le besoin de détartrage. C’est une caractéristique de tous les modèles Jura.

Les cycles de nettoyage automatiques comprennent le rinçage, le nettoyage, le rinçage au lait, le nettoyage au lait et le détartrage. La tête d’infusion est fixe et se nettoie en place en insérant des pastilles nettoyantes spéciales Jura. Jura a supprimé l’option café prémoulu du D6 et utilise à la place cette goulotte pour les pastilles de nettoyage.

Le D6 ne contient pas de lait

euh, mais Jura vend des récipients à lait en acier inoxydable et réfrigérés en tant qu’accessoires.

Si vous aimez démarrer votre joe à distance, le D6 est compatible avec l’adaptateur Bluetooth Smart Connect de Jura, vendu séparément. Cet émetteur s’insère à l’intérieur du panneau avant et se connecte à l’application Jura Operating Experience afin que vous puissiez sélectionner des boissons et recevoir des alertes de maintenance.

Allie de Seattle Coffee Gear met le Jura D6 à l’épreuve :

Avantages:

Dosage de café fort
Design compact
Maintenance automatisée
Excellent système de filtration d’eau
Les inconvénients:

Pas d’option café prémoulu
Pot à lait non inclus
Frais d’entretien des produits de nettoyage
Spécifications du Jura D6 :

Dimensions 11″ L x 13,6″ H x 16,3″ P
Poids 19,2 livres
Puissance 1450 watts, pompe 15 bars
Trémie 7,1 onces
Moulin 6 réglages
Réservoir d’eau 63,6 onces
Chaudière Simple
Steam Automatic avec démarrage et arrêt manuels

  1. De’Longhi Dinamica

Machine à café en grains De’Longhi Dinamica

Voir les disponibilités
La De’Longhi Dinamica est une machine à café et à expresso automatique qui s’adresse aux palais américains avec sa fonction de café glacé TrueBrew. Le système de café glacé TrueBrew moud une dose de café plus élevée, pré-infuse plus longtemps et extrait plus longtemps. Le résultat est un espresso sur glace qui reste robuste et savoureux. Pour infuser, vous appuyez sur un bouton de sur-glace qui gère le processus du grain au verre glacé.

L’interface utilisateur du Dinamica dispose de quatre boutons de boisson à une touche pour l’espresso, le lungo, les glaçons et le café. L’option café produit une infusion de style goutte à goutte en utilisant une pression inférieure à celle utilisée par la machine pour l’espresso. Pour personnaliser les boissons à une touche, vous pouvez sélectionner le volume et choisir cinq réglages de force allant de extra doux à extra fort.

Le niveau de bruit sur cette machine est assez moyen, pas vraiment fort, mais il ne ronronne pas non plus.

Le Dinamica est doté d’une lance à vapeur manuelle Panarello pour faire mousser, qui comprend une technologie qui réduit vraiment le niveau de compétence requis pour produire une bonne mousse. Vous pouvez également l’ajuster pour une mousse plus sèche. La baguette sert également de distributeur d’eau chaude et se démonte pour un nettoyage manuel.

Le broyeur à bavures en acier a 13 réglages et la trémie est encastrée dans la machine pour maintenir son profil compact. Le dosage bypass prend en charge une seule portion de café prémoulu, si vous en avez sous la main.

Un réservoir d’eau orienté vers l’avant, un filtre à charbon et un bac à résidus ajoutent de la commodité dans les petits espaces. Le Dinamica subit un cycle de rinçage automatique lorsque vous éteignez et dispose également d’un bouton de rinçage pour un nettoyage à la demande. L’unité d’infusion amovible est accessible par le côté. Le bac d’égouttage va au lave-vaisselle.

Si vous recherchez une solution à une touche pour les cappuccinos et les lattes, sachez que le Dinamica ne propose que la cuisson à la vapeur manuelle. Génial si vous voulez pratiquer votre art au latte, pas si génial si vous voulez le définir et l’oublier. La baguette à vapeur spéciale simplifie un peu le processus, mais d’un autre côté, elle ne vous donne pas le contrôle total qu’une baguette traditionnelle ferait.

Vous pouvez avoir un bon aperçu du Dinamica dans cette vidéo de Hughes :

Avantages:

Processus d’infusion pour le café glacé
Mousseur réglable
13 réglages de broyeur
Design compact
Compartiments à chargement frontal
Les inconvénients:

Vapeur manuelle uniquement
Pas idéal pour la micro-mousse
Spécifications De’Longhi Dinamica :

Dimensions 9,3″ L x 13,7″ H x 16,9″ P
Poids 20 livres
Puissance 1250 watts, pompe 15 bars
Trémie 10,6 onces
Moulin 13 réglages
Réservoir d’eau 60 onces
Chaudière Simple
Manuel de vapeur

  1. Breville Barista Express
    Breville la machine à expresso Barista Express, BES870XL
    Voir les disponibilités

Le Barista Express de Breville est un autre excellent choix si vous recherchez quelque chose qui se rapproche de la complexité et de la qualité d’une machine à expresso et à café de niveau barista. Il s’agit essentiellement d’une version de luxe du populaire infuseur Breville avec un broyeur intégré.

Ces 29 livres peuvent sembler un peu lourdes, mais cette machine n’est pas conçue pour être une machine à expresso portable peu coûteuse. Il est orienté vers une expérience de qualité de barista plus sur mesure, donc c’est normal pour le cours.

Le réservoir d’eau généreux de 67 onces et le broyeur à meules coniques en acier inoxydable en font un bon choix pour préparer une grande quantité de café de haute qualité en peu de temps.

Le Barista Express vous offre la possibilité de choisir entre des réglages manuels ou automatiques. Cette dernière option vous permet naturellement de tout préparer de manière plus rapide et sans tracas avec peu de risques d’erreur. La première option vous donne un plus grand contrôle sur tout, de la grosseur du marc de café au temps d’extraction de l’espresso et bien plus encore.

Si vous êtes nouveau dans le monde de la fabrication d’espresso, vous pouvez facilement commencer à automatiser une grande partie du processus, puis prendre le relais au fur et à mesure que vous commencez à vous sentir plus à l’aise. Cela dit, si vous êtes nouveau, ce modèle peut aussi être un peu cher.

De plus, la buse à vapeur peut produire une belle texture de lait soyeuse pour vos cappuccinos et lattes.

Ajoutez au fait qu’il est relativement facile à nettoyer, et il y a un

beaucoup à aimer à propos du Barista Express. Le seul inconvénient majeur, outre le coût, est qu’il peut être un peu capricieux. Nous ne dirions pas qu’il est «fragile» – la qualité de fabrication est solide – mais il existe de nombreuses pièces et fonctionnalités mobiles, ce qui augmente la probabilité que quelque chose se passe mal ou tombe en panne. La machine a une garantie d’un an et Breville facilite l’obtention de pièces de rechange.

Mais c’est le compromis que vous faites avec la plupart des machines de haut niveau. Comme une diva d’opéra italienne, c’est peut-être un peu capricieux, mais les résultats sont sublimes et en valent presque toujours la peine.

Laissez Wendy d’ECS Coffee vous faire visiter le Barista Express :

Avantages:

Construction de qualité barista
Peut basculer entre les paramètres automatiques et manuels
Vous donne un lait merveilleusement onctueux pour les lattes (y compris l’art du lait !)
Facile à détartrer
Les inconvénients:

Peut être capricieux
Un peu cher
Spécifications Breville Barista Express :

Dimensions 15″ L x 16,2″ H x 15,2″ P
Poids 29 livres
Puissance 1600 watts, bosse de 15 bars
Trémie 8 onces
Moulin 18 réglages
Réservoir d’eau 67 onces
Chaudière Simple
Manuel de vapeur